FAQ

Cette page regroupe les questions les plus fréquentes au sujet de notre salle, de vos billets, des événements. Si vous n’y trouvez pas votre réponse, merci de nous contacter via notre formulaire de contact.

Accès

Adresse & Accès

Le Cepac Silo est situé au 35 quai du Lazaret – 13002 Marseille, à quelques mètres de la place de La Joliette et des Terrasses du Port.

Rendez-vous dans la rubrique Accès & Parking pour toutes les informations.

Parking

Les parkings à proximité sont  :

  • Transdev Park – Euromed Center : 52 Quai du Lazaret (entrée juste en face du Cepac Silo)
  • Parking Indigo Quai d’Arenc : 2 quai d’Arenc (4 min à pieds)

Ces parkings proposent des forfaits préférentiels pour votre soirée. Plus d’infos dans la rubrique Accès & Parking

Horaires d'ouverture

Les jours de manifestation, l’ouverture des portes a lieu 1h30 avant le début de la manifestation.

Accès enfant

Généralement, toute personne munie d’un billet peut accéder à la salle de spectacle. Cependant, le Cepac Silo déconseille fortement l’accès à la salle aux enfants de moins de 3 ans, même accompagnés, pour des raisons liées notamment au volume sonore élevé. L’accès au Cepac Silo pour les enfants de moins de 3 ans ne sera possible qu’après signature d’une décharge de responsabilité d’un tuteur légal.

Le Cepac Silo se réserve le droit de refuser l’accès aux mineurs de moins de 13 ans non accompagnés d’un adulte et non munis d’une autorisation parentale.

Certains spectacles peuvent ne pas être recommandés aux enfants. Dans ce cas, l’information est précisée dans la fiche du spectacle.

Les enfants doivent impérativement être munis d’un billet pour accéder à la salle de spectacle, quel que soit leur âge.

Animaux

Les animaux ne sont pas autorisés dans la salle. Seuls les chiens-guides d’aveugles peuvent être acceptés dans la salle

BILLETS

Acheter un billet

Sur le site :

Vous pouvez réserver et acheter des billets directement via le site web du Cepac Silo www.cepacsilo-marseille.fr ou par téléphone au 09 70 25 22 12.

Le site est accessible à toute heure, consultez la programmation et choisissez votre évènement. Cliquez sur la page de l’artiste choisi, vous aurez alors accès au plan de salle et aux tarifs proposés. Vous pourrez ainsi procéder à votre achat.

Le règlement sur le site du Cepac Silo n’est possible que par carte bancaire.

Les modes de retrait qui vous sont alors proposés sont le Billet à imprimer à domicile (e-billet) ou l’envoi recommandé

 

Par téléphone :

Au 09 70 25 22 12 du Lundi au Vendredi de 10h-13h / 14h-17h

Le règlement est possible par carte bancaire et chèque bancaire.

Les modes de retrait qui vous sont alors proposés sont :  Billet à imprimer à domicile (e-billet) ou l’envoi recommandé

Retirer un billet

Le ebillet ou billet à imprimer à domicile est un titre d’accès dématérialisé que vous devez imprimer directement chez vous.

Le ebillet vous est proposé pour les commandes passées sur internet ou par téléphone.

Les ebillets sont envoyés par mail ou accessibles depuis votre compte client.

Le e-billet doit être imprimé sur une feuille A4 blanche et vierge recto et verso, en couleur ou noir et blanc par vos soins.

L’impression doit être de bonne qualité sur une seule face du papier A4. Les billets partiellement imprimés, endommagés ou illisibles seront considérés comme non valides.

Le ebillet ne peut pas être lu sur un autre support (écran de téléphone, tablette…), il est donc indispensable que vous ayez imprimé votre billet avant de vous rendre à la salle.

Le code-barres figurant sur le ebillet est unique et sera scanné à l’entrée de la salle. Il doit donc être parfaitement lisible.

Seule la première personne à présenter le ebillet sera admise en salle. Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire ce billet de quelque manière que ce soit, et aucune contestation ne pourra être prise en compte en cas de reproduction illégale, même à votre insu.

Lors du contrôle vous devrez être en mesure de présenter une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photographie.

TRANSFERT DE BILLETS

Il vous sera alors demandé une copie de la pièce d’identité de l’acheteur du billet.

Billet perdu / volé

Si vous avez perdu votre billet, ou s’il vous a été volé, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Si vous aviez acheté votre billet auprès du Cepac Silo, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : billetterie@cepacsilo-marseille.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.

BILLET ENDOMMAGE

Les informations telles que le nom et la date du spectacle, ainsi que le code barre, doivent être parfaitement lisibles. La souche et le billet doivent être liés pour que votre billet soit valable.

BILLETS ENDOMMAGES

En cas de détérioration de votre billet, nous vous invitons à contacter le service client du réseau auprès duquel vous aviez fait votre achat pour leur soumettre votre problème.

Si vous aviez acheté votre billet auprès du Cepac Silo, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse : billetterie@cepacsilo-marseille.fr, en nous précisant le spectacle concerné, votre numéro de commande et vos noms et prénoms. Nous étudierons alors votre demande.

Retrait

Le retrait au guichet n’est pas proposé pour les ventes via le site internet.

J’ai acheté mes places dans un autre réseau que le Cepac Silo, puis-je retirer mes places au guichet ?

Les billets achetés dans les réseaux de billetterie Fnac, France Billet, Ticketmaster, ou Digitick ne peuvent en aucun cas être retirés au guichet du Cepac Silo.

En cas de doute, le mode et le lieu de retrait des billets sont clairement mentionnés sur votre confirmation de commande.

ECHANGE OU REMBOURSEMENT

Le prix, la date et l’heure mentionnés sur le billet ou sur la commande doivent être vérifiés par le client au moment du règlement afin qu’il s’assure qu’il corresponde bien à la prestation sollicitée. Aucune réclamation ultérieure ne pourra être prise en compte à quelque titre que ce soit.

ECHANGE DE BILLETS

Comme mentionné dans les Conditions Générales de Vente, les billets ne sont ni repris ni échangés ni remboursés, sauf en cas de report ou d’annulation du fait de l’organisateur.

En cas d’annulation du spectacle, les remboursements seront effectués par le réseau billetterie auprès duquel vous avez acheté vos billets.

Les modalités de remboursement seront communiquées après l’annonce officielle de l’annulation.

J’ai un billet mais je suis enceinte / je suis en situation de handicap temporaire

Il n’existe pas de dispositif spécifique pour les femmes enceintes ou les personnes en situation de handicap temporaire. Si vous avez acheté une place debout ou au balcon et qu’il vous est difficile de vous y rendre, nous ne pouvons pas vous garantir un replacement. Toutefois nous ferons en fonction des possibilités sur chaque manifestation le maximum pour vous proposer des places plus facilement accessibles.

Je ne peux pas venir, que puis-je faire de mes billets ?

Les billets ne sont ni repris ni échangés. Toutefois si vous aviez souscrit une assurance auprès de votre point de vente, vous référer aux modalités de remboursement de cette assurance.

EBILLETS SUR SMARTPHONE

Les e-billets sur smartphone sont autorisés.

SITES DE REVENTE DE BILLETS

Nous vous conseillons d’éviter les sites de revente et de toujours privilégier les réseaux de vente officiels et approuvés par la salle et l’organisateur de l’évènement. En cas de souci avec un billet acheté sur un site de revente, nous ne pourrons vous proposer aucune solution.

BILLETS ENFANT

Toute personne physique doit être en possession d’un billet. Il existe parfois des conditions tarifaires spécifiques pour les enfants, mais il n’y a généralement pas de gratuité quel que soit l’âge de l’enfant.

MODE DE PAIEMENT SUR LE SITE

Seul le paiement par carte bancaire est possible sur le site internet. Les cartes bancaires acceptées sont : Visa – Mastercard – Eurocard.

CHEQUES CADEAUX

Les « chèques cadeaux » (chèque loisir, chèque vacances…) ne sont pas acceptés comme mode de règlement.

TARIFS REDUITS

tarifs réduits pour les groupes et comités d’entreprise

Certains producteurs pratiquent des tarifs spécifiques pour les groupes et CE mais cela dépend des spectacles.

BILLETS groupe et CE

Vous pouvez réserver et acheter des billets par téléphone auprès de notre billetterie au 04 91 90 00 00 ou par mail : billetterie@cepacsilo-marseille.fr.

tarifs réduits pour les chômeurs, les seniors ou les étudiants

Certains producteurs pratiquent des tarifs réduits mais cela dépend des spectacles. Vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : billetterie@cepacsilo-marseille.fr

PMR / PSH

accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Le Cepac Silo est accessible aux personnes à mobilité réduite. N’hésitez pas à faire appel au personnel d’accueil dès votre arrivée, il ne manquera pas de vous orienter.

Plus d’informations dans la rubrique INFOS PRATIQUES > PMR/PSH

Places réservées PMR / PSH

Un contingent de places accessibles aux handicapés moteurs est réservé pour chaque représentation. La réservation des places accessibles aux handicapés moteurs n’est pas possible sur internet ni auprès d’autres réseaux de billetterie. Ces places sont réservées aux titulaires de carte d’invalidité ou carte de priorité pour personnes handicapées en cours de validité.

Ces places doivent être réservées en nous contactant à l’adresse suivante ou par téléphone : billetterie@cepacsilo-marseille.fr

Je suis en situation de handicap, comment puis-je réserver mon billet ?

Pour toute réservation de billets pour une personne en situation de handicap permanent, nous vous remercions de bien vouloir contacter notre service client par téléphone ou par mail : billetterie@cepacsilo-marseille.fr

Je suis non voyant, mon chien est-il autorisé à entrer dans la salle ?

Les chiens guides sont autorisés à entrer dans la salle. Nous vous remercions de bien vouloir nous informer en amont de votre venue afin que nous puissions faciliter votre accueil.

Je suis diabétique, puis-je venir avec mon insuline ?

Oui, votre insuline devra être conditionnée dans un étui dédié à son transport.

EVENEMENTS

Organisation d'évènement au Cepac Silo

Contactez-nous par mail : commercial@cepacsilo-marseille.fr

ACCES EN SALLE

Puis-je apporter un drapeau, une banderole… ?

Tout élément pouvant représenter un risque pour la sécurité du public, ou pouvant occasionner une gêne au niveau de la visibilité du public ou des artistes, pourra vous être confisqué à l’entrée de la salle ; nous vous invitons à consulter le règlement intérieur et à vous référer à la liste des objets interdits en salle.

Visite du site

Le Cepac Silo n’organise pas de visite. Les personnes munies d’un billet pour un spectacle peuvent accéder à la salle.

Cadeaux pour les artistes

Vous pouvez apporter des courriers et cadeaux pour les artistes, mais vous ne pourrez pas les leur remettre en personne. Ceux-ci devront être confiés au guichet billetterie pour qu’ils soient transmis aux artistes à l’issue des représentations. Ces objets devront faire l’objet d’un contrôle par la sécurité au préalable.

MISE en vente des événements

Dès leur date d’annonce, les évènements du Cepac Silo sont mis en ligne sur ce site. Afin de ne manquer aucune mise en vente, nous vous conseillons de vous inscrire à la newsletter (en bas de cette page) ou de nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Horaires des manifestations

Les horaires de début et de fin des manifestations sont variables, mais dans la majorité des cas celles-ci prennent fin avant minuit.

Entracte et première partie

Il n’y a pas nécessairement d’entracte ni de première partie, et nous vous encourageons fortement à arriver à la salle au plus tard 30 mn avant l’horaire indiqué sur votre billet.

En cas de retard

L’entrée en salle une fois les manifestations commencées est soumis à restrictions afin de ne pas gêner les artistes et le public déjà en salle ; au-delà de l’heure indiquée sur le billet votre placement ne pourra plus être garanti.

VESTIAIRE / CONSIGNE

Vestiaire et consigne

Il n’y a pas de vestiaire mais une consigne est disponible.

Poussettes

Les poussettes doivent être laissées à la consigne.

Valise

Les valises, sacs de voyage de plus de 10 litres ne sont pas autorisés dans l’enceinte de la salle et ne pourront être laissés en consigne. Les sacs de contenance inférieure à 10 litres pourront être acceptés après vérification et palpation par le personnel de sécurité et devront être laissés en consigne. De même pour les sacs à dos qui sont interdits dans l’enceinte de la salle de spectacle.

Ordinateur portable

Vous ne serez pas autorisé à apporter votre ordinateur portable dans l’enceinte de la salle de spectacle. Il vous sera demandé de le laisser à la consigne.

casque de moto

Les casques de moto doivent être laissés à la consigne. Vous ne pourrez pas entrer en salle avec.

PHOTOS ET VIDEOS

Puis-je prendre des photos ou vidéos du spectacle ?

Comme indiqué dans nos conditions générales de vente, les appareils photos et caméras sont interdits. Il pourra vous être demandé de déposer votre appareil au vestiaire.

Il est également strictement interdit de filmer dans l’enceinte de la salle. En cas de non-respect de ces consignes il pourra vous être demandé de quitter la salle

EQUIPEMENTS DE LA SALLE

WIFI

La salle est équipée d’un wifi dans le hall d’accueil.

ESPACE FUMEUR

Nous vous invitons à fumer sur l’esplanade extérieur situé devant le hall d’accueil.

NOURRITURE EN SALLE

Nourriture et boissons

Il est strictement interdit de rentrer dans l’établissement avec des canettes et des bouteilles. Toute nourriture est interdite sauf petit snack à consommer seulement dans les halls d’accueil.

OBJETS PERDUS

Objet perdu

Vous pouvez nous contacter dès le lendemain de la manifestation par mail sur billetterie@cepacsilo-marseille.fr par téléphone au 04 91 90 00 00.